Food Connection Challenge 2018

Idées novatrices pour réduire les pertes après récolte au Nigeria et au Bénin

Êtes-vous une PME au Bénin, active dans la chaîne agroalimentaire et confrontée à des problèmes d’entreposage, de traitement, de nettoyage, de manutention ou de transport de produits agricoles ou alimentaires transformés?

Participez au Food Connection Challenge (défi connexion alimentaire)!

En 2018, le Food Connection Challenge appelle les acteurs de l’agroalimentaire du Bénin et du Nigéria à soumettre leurs idées innovantes pour réduire les pertes alimentaires après récolte. Si vous êtes sélectionné, vous bénéficierez d’ateliers de formation, de réunions collaboratives sur l’innovation et de coaching à distance afin d’améliorer vos idées et de les transformer en un projet prêt à être mis en œuvre basé sur un modèle économique solide.

Les meilleurs projets seront présentés lors d’une cérémonie de clôture. Les lauréats recevront un financement de la plateforme Postharvest Network pour réaliser les propositions gagnantes, pour un montant maximum de €20.000.

PRÊT POUR LE DÉFI?

  • Du 9 avril au 18 mai: Inscription en ligne
  • Juin: Sélection des participants par un comité indépendant
  • Juillet: Formation commerciale de 3 jours
  • Septembre: Séance d’innovation d’une journée pour améliorer les analyses de rentabilité
  • Septembre / Octobre: ​​Les participants affinent leurs idées grâce à un coaching individualisé en ligne
  • Novembre / Décembre: Les participants reçoivent une formation sur la présentation de leur idée
  • Décembre: La finale, où les participants présentent leurs idées et les gagnants sont sélectionnés.

Ressources additionnelles


Le Food Connection Challenge est une initiative de BoP Innovation Centre et Crosswise Works. Deux défis distincts se déroulent simultanément au Nigeria et au Bénin. Pour plus d’informations sur le défi au Nigeria, contactez Alexander Bongers (alexander@crosswiseworks.nl), et pour le défi au Bénin, contactez Sedjro Mensah (mensah@bopinc.org).

Details

May 20
June 3, 2018 - 12:00 AM - December 31, 2019 - 12:00 AM
Food Connection Challenge Competition Organizer
Arthur van Schendelstraat 500, Utrecht, Netherlands
Benin, Nigeria
Agribusiness, Agritech

Team

Articles

Activity

Food Connection Challenge 2018


Cliquez ici pour la version française de cette page et le formulaire d’inscription.

Are you an SME in Nigeria or Benin, active in the agri & food sector and struggling with issues related to storing, processing, cleaning, grading, handling or transporting of (processed) agricultural products?

Join the Food Connection Challenge!

In 2018, the Food Connection Challenge calls upon SMEs in Nigeria and Benin to submit their innovative ideas to reduce post – harvest losses. You will benefit from workshops, training sessions, innovation jams and remote coaching to improve your ideas and turn them into a business plan that is ready to be implemented. The best plans will be pitched at a final event. If you win you will receive matching funding from the Postharvest Network to realize your plans, up to a maximum of €20,000.


Ready for the challenge?

  •  From April 9th – May 18 th 2018: Register online
  • June: Selection of participants by an independent committee
  • July: Participants receive a 3 – day business training
  • September: 1 – day innovation session to improve business cases
  • September / October: Participants work on their ideas through (remote) coaching
  • November / December: Participants receive a pitch training
  • December: The grand finale, where participants present their ideas and winners are selected

Additional Resources


About

The Food Connection Challenge is an initiative of BoP Innovation Center and Crosswise Works. Two separate challenges take place simultaneously in Nigeria and Benin. For more information on the challenge in Nigeria, contact Alexander Bongers (alexander@crosswiseworks.nl), and for the challenge in Benin, contact Sedjro Mensah (mensah@bopinc.org).


To learn more about our previous Food Connection Challenge in Ghana, please click here.

Details

Organizer Food Connection Challenge
Countries Benin, Nigeria
Sectors Agribusiness, Agritech
Based in Arthur van Schendelstraat 500, Utrecht, Netherlands

Team

Articles

Activity