Logo Venture Capital for Africa
Pitch AgriHack Afrique de l’Ouest 2017

Pitch AgriHack Afrique de l’Ouest 2017

Accélérer l'entrepreneuriat dans le domaine de l'e-agriculture

Application period:

Application period closed
July 9, 2017 at 23:00
* Greenwich Mean Time
June 9 - September 30, 2017

Le Centre technique de coopération agricole et rurale ACP-UE (CTA), en collaboration avec l’African Agribusiness Incubators Network (AAIN), EIC Corporation (Côte d’Ivoire), Agribusiness TV, et les espaces d’incubation d’innovations tels que Jokkolabs (Côte d’Ivoire/Afrique), Suguba (West Africa), Wennovation Hub (Nigeria), Etrilabs (Bénin), CIPMEN (Niger), CTIC Dakar (Sénégal)  EcoHub (Togo), Woelab (Togo), lance Pitch AgriHack Afrique de l’Ouest 2017. Cette édition régionale fait suite à l’organisation réussie de la première édition internationale Pitch AgriHack 2016.

Pitch AgriHack est une composante du programme AgriHack Talent du CTA. Cette nouvelle édition est régionale et couvre l’Afrique de l’Ouest. 

Elle comprend :

  • une compétition destinée à des jeunes pousses (start-ups) technlogiques ciblant le secteur agricole;
  • un atelier de formation intensive (boot camp) sur l’entrepreneuriat dans le secteur de l’e-agriculture (TIC pour l’agriculture)
  • l’accès à des subventions, du mentorat (incubation/accélération) ainsi que la possibilité de bénéficier d’investissements pour le développement des services commerciaux offerts.

L’objectif ultime est d’aider à développer les services commerciaux offerts par de jeunes start-ups e-agricoles et à accélérer l’adoption d’innovations en vue d’améliorer la productivité du secteur agro-alimentaire.

Cette édition est uniquement ouverte aux jeunes pousses technologies (start-ups) des pays de l’Afrique de l’Ouest, dont les fondateurs (au moins un) sont âgés d’au plus 35 ans. Elles doivent disposer de prototypes fonctionnels ou d’applications/de plates-formes TIC déjà en service.

Les jeunes pousses gagnantes bénéficieront d’une subvention en espèce du CTA  pouvant aller jusqu’à 15 000 euros, en dehors d’autres possibilités offertes par les partenaires impliqués. 

Veuillez bien lire avant de postuler les informations concernant l’activité ainsi que ses règles. Pour plus d’informations voir le site http://www.pitch-agrihack.info.

Pour inscrire votre start-up, cliquez sur le lien “Apply Now” (en haut). Vous devez si nécessaire vous inscrire sur la plate-forme VC4Africa.

More info

Discussion