Inclusive Fintech 50 – 2021

Fintechs prometteuses, en stade précoce, qui aident à l’inclusion financière

Aperçu

Juil 30
Center for Financial Inclusion – AccionOrganisateur de la concurrence
Visitez le site Web Lien externe vers le site Web
Global
Fintech

L’initiative Inclusive Fintech 50 s’appuie sur un concours dirigé par un jury indépendant d’experts pour déceler 50 sociétés de technologie financière, en phase de démarrage, qui stimulent l’inclusion financière et la résilience.

Nous recherchons des fintechs en phase de démarrage, sur des marchés avancés ou émergents, qui offrent une solution parmi les secteurs du crédit, de l’assurance, des paiements et envois de fonds, de l’épargne et de la gestion financière personnelle, ou bien une infrastructure répondant aux problèmes particuliers des segments de clientèle mal desservis (de manière générale, les populations à faible revenu et les petites entreprises). Alors que la pandémie de COVID-19 a mis en lumière l’importance des services financiers pour aider les gens à surmonter les répercussions de cette pandémie, pour cette année, Inclusive Fintech 50 va accorder une attention particulière aux fintechs qui offrent des outils et des services numériques afin d’aider leurs clients à jeter les bases de leur reprise après l’impact économique négatif de la pandémie.

Les 50 fintechs sélectionnées bénéficieront d’une importante visibilité auprès d’investisseurs et de partenaires, grâce à une promotion dans les médias, le produit fondé sur le savoir et d’une série d’événements numériques. Chaque candidat pourra choisir de fournir ses coordonnées auprès du réseau d’investisseurs IF50, un groupe d’investisseurs de premier plan qui souhaitent connaître des fintechs inclusives en phase de démarrage. Pour en savoir plus, veuillez consulter : https://www.inclusivefintech50.com

Inclusive Fintech 50 est commandité par Visa Inc, MetLife FoundationJersey Overseas Aid & Comic Relief, avec le soutien d’Accion et de l’IFC. L’initiative est lancée par le Centre pour l’inclusion financière, un groupe mondial de réflexion qui met en œuvre de rigoureuses recherches et d’énergiques plaidoyers afin de promouvoir des systèmes financiers inclusifs pour les populations à faible revenu du monde entier.

Le but

  • Inclusive Fintech 50 vise à offrir aux fintechs en phase de démarrage une meilleure visibilité auprès des investisseurs et autres décideurs qui peuvent les aider à se développer et à apporter un impact palpable sur les milliards de personnes financièrement mal desservies.
  • En outre, l’initiative soutient plus largement l’écosystème des fintechs inclusives par le biais d’informations exploitables au niveau des marchés, lesquelles sont recueillies à partir de données agrégées et dépersonnalisées des demandeurs.

Pourquoi postuler ?

MEILLEURE PROMOTION

Construisez-vous un profil mondial auprès des investisseurs les plus importants. Rencontrez nos partenaires médias et de diffusion que nous avons triés sur le volet, chacun étant profondément implanté dans son propre écosystème local, et qui couvrent à eux tous la majeure partie du monde.

Sans oublier la promotion générée par les leaders mondiaux des services financiers, du capital-risque, de la gestion d’actifs et des services financiers inclusifs qui apportent leur soutien à ce concours.

 
OCCASION DE PRENDRE DE LA HAUTEUR ET DE GAGNER EN CRÉDIBILITÉ

Nous avons travaillé avec des investisseurs pour créer un ensemble de questions qui dépassent le simple fait de pouvoir repérer des startups promises à la réussite. Un jury d’experts du secteur comprenant des fondateurs et des investisseurs sera chargé de sélectionner les lauréats. Les 50 fintechs sélectionnées auront la possibilité de participer à des événements virtuels de promotion avec des investisseurs et partenaires pertinents.

 
PRÉSENTATIONS NUMÉRIQUES

Les 50 fintechs sélectionnées seront présentées et promues au sein de l’écosystème mondial des fintechs à travers des publications dans le présent site Web et le site Web du Centre pour l’inclusion financière, ainsi que dans les médias sociaux.

 
PROCÉDÉ SIMPLIFIÉ

Vous pouvez remplir votre dossier de candidature dans un délai raisonnable ; aucune succession d’appels téléphoniques ou d’entretiens n’est requise. Nos critères de sélection sont complets et rigoureux, mais ils sont simples.

Critère d’éligibilité

Les fintechs postulant au concours d’Inclusive Fintech 50 devront être des entreprises en phase de démarrage, axées sur le problème des segments mal desservis (à savoir, les populations qui, traditionnellement, n’ont pas été desservies par des institutions financières formelles). Les fintechs autofinancées, en phase de démarrage, de série A ou de série B sont invitées à postuler.

Les postulants peuvent être des B2C, B2B ou B2B2C ; ils peuvent proposer une solution touchant les secteurs du crédit, de l’assurance, des paiements et envois de fonds, de l’épargne et de la gestion financière personnelle, ou proposer une infrastructure répondant aux défis des segments mal desservis.

Les candidatures pourront être reçues dans l’une des langues suivantes : français, anglais et espagnol.

Régions concernées :

Le monde entier : les fintechs des marchés avancés sont invitées à postuler au même titre que celles des marchés émergents.

Échéancier

28 JUIN 2021 : ouverture de la période de présentation des candidatures.
23 JUILLET 2021 : fin de la période de présentation des candidatures.
20 OCTOBRE 2021 : proclamation des lauréats.
1er NOVEMBRE 2021 : événements numériques durant la semaine de l’inclusion financière.
17 NOVEMBRE 2021 : publications des enseignements tirés

Activité

Inclusive Fintech 50 – 2021

Early-stage promising fintechs for financial inclusion

Overview

Jul 30
Center for Financial Inclusion – Accion Competition Organizer
Visit website External link to website
Global
EdTech, Fintech, HealthTech

The Inclusive Fintech 50 initiative leverages a competitive process led by an independent judging panel of experts to identify 50 early-stage fintechs driving financial inclusion and resilience.

We are looking for early-stage fintechs in advanced or emerging markets that offer a solution among credit, insurance, payments & remittances, savings & personal financial management, or infrastructure addressing the unique challenges of underserved customer segments (typically low-income populations and small businesses). As the COVID-19 pandemic has reinforced the importance of financial services in helping people navigate the effects of the pandemic, this year, Inclusive Fintech 50 will be paying particular attention to fintechs that are providing digital tools and services to help their customers lay the foundations of recovery from the adverse economic impact of the pandemic.

The 50 selected fintechs will receive significant visibility among investors and partners through features in the media, the knowledge product and a digital event series. All applicants can opt-in to share contact information with the IF50 Investors Network, a group of leading investors who are keen to meet early-stage inclusive fintechs. Learn more: https://www.inclusivefintech50.com

Inclusive Fintech 50 is Sponsored by Visa Inc, MetLife FoundationJersey Overseas Aid & Comic Relief, with support from Accion and IFC. The initiative is implemented by the Center for Financial Inclusion, a global think tank that uses rigorous research and advocacy to advance inclusive financial systems for low-income people around the world.

The Goal

  • The Inclusive Fintech 50 aims to make early-stage fintechs more visible to investors and others who can help them grow and have a noticeable impact on the billions of financially underserved people.

  • Additionally, the initiative supports the broader inclusive fintech ecosystem through actionable market-level insights generated from aggregated and anonymized applicant data.

Why apply?

MAJOR PUBLICITY

Build a global profile in front of leading investors and our media and outreach partners that we’ve handpicked, who each reach deep into their local ecosystems and, together, cover most of the world.

Not to mention the publicity generated by our global sponsors and supporting partners.

 
OPPORTUNITY TO GAIN CREDIBILITY WITH RELEVANT INVESTORS AND PARTNERS

We worked with investors to create questions that get beyond the fluff to identify startups poised for success. A panel of industry experts – including founders and investors – will select the winners. The 50 selected fintechs will have the opportunity to participate in virtual events with relevant investors and partners.

 
DIGITAL FEATURES

The 50 selected fintechs will be featured and promoted across the global fintech ecosystem through a publication, the Center for Financial Inclusion’s website, the VC4A website, and social media.

 
SIMPLE PROCESS

The application can be completed in a reasonable amount of time and doesn’t require multiple rounds of phone calls or interviews. Our selection criteria are comprehensive and rigorous, but straightforward.

Eligibility criteria

Fintechs applying to Inclusive Fintech 50 should be early-stage companies focused on underserved segments (i.e., Populations that have not been traditionally served by formal financial institutions). Fintechs that are self-funded, seed-stage, Series A, or Series B are welcome to apply.

Applicants can be B2C, B2B, or B2B2C with a solution among credit, insurance, payments & remittances, savings & personal financial management, or infrastructure addressing challenges of underserved segments.

Applications will be accepted in English, Spanish, and French.

Geography:

Global – fintechs from advanced and emerging markets are encouraged to apply.

Timeline

Team

Activity