Choose language

Sometimes you just need a little help.

Les questions concernant le processus de candidatures et le programme peuvent être envoyées à {aida.elkohen@innovationsinafrica.com} au plus tard le 21 juillet. Les questions soumises et les réponses seront publiées sur le site web pour tous les candidats potentiels peu de temps après.

Si vous souhaitez savoir si votre travail est pertinent pour le programme I3 ou si vous avez besoin de toute autre précision sur le processus de candidatures, veuillez nous contacter à l’adresse {aida.elkohen@innovationsinafrica.com}.

Les candidats au programme I3 doivent être :

  • Des entreprises technologiques en phase de démarrage ou de croissance, détenues ou exploitées par des ressortissants africains et ayant une présence légale sur le continent.
  • Des entreprises axées sur la distribution de produits technologiques, avec une preuve de concept validée, des revenus enregistrés et un potentiel de croissance démontrable.
  • un potentiel démontrable d’impact social et sociétal.

La date limite est fixée au 14 août pour les entreprises affiliées aux régions d’Afrique du Nord, de l’Ouest et de l’Est et au 21 août pour les entreprises affiliées à l’Afrique australe.

  • Oui, vous pouvez présenter plus d’une demande, à condition qu’elles concernent des entreprises ou des projets distincts, si vous êtes impliqué dans les deux.
  • Veuillez ne pas soumettre plus d’une demande pour la même entreprise.

Non, le programme I3 n’accepte que les entreprises ayant des produits/services et des clients. Plus vous fournirez de preuves de l’impact de vos produits ou services, plus vous aurez de chances d’être sélectionné pour faire partie de la cohorte.

Il n’y a aucun frais à payer pour s’inscrire au programme I3. Il vous suffit de remplir le formulaire de candidature, de joindre les pièces justificatives pertinentes et de répondre à toutes les questions que nous pourrions vous poser pendant ou après la soumission. Si vous êtes présélectionné, vous devrez prévoir du temps pour participer à notre processus de diligence raisonnable avant la sélection finale.

Toutes les informations soumises peuvent être vues par l’équipe du programme I3, qui comprend des jurys et des évaluateurs. Tous les membres de l’équipe du programme sont liés par des accords de confidentialité. Nous conserverons les dossiers de candidatures des candidats (y compris ceux qui ne sont pas sélectionnés) pendant deux ans au maximum.

Oui, les candidats qui ne sont pas sélectionnés peuvent postuler pour rejoindre des cohortes ultérieures, à condition qu’ils remplissent les conditions d’admissibilité à ce moment-là.

I3 se réserve le droit de faire connaître votre participation au programme par tout canal de communication (y compris, mais sans s’y limiter, le site Web du programme, les sites Web des partenaires du programme, les plateformes de médias sociaux des partenaires du programme ainsi que d’autres canaux de communication publique). Tous les participants présélectionnés peuvent être tenus de participer à des campagnes publicitaires, y compris, mais sans s’y limiter, à des entretiens avec les médias.

Pour maximiser l’impact du programme I3, si vous êtes présélectionné ou sélectionné pour le programme, nous vous demandons de ne pas rendre ce fait public avant une date fixée par notre équipe de communication. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour garantir cette confidentialité.

VC4A ne traite ni n’utilise les données elle-même sans le consentement explicite de l’utilisateur qui remplit la demande, et ne stocke les données que pour le compte de tiers qui utilisent le site VC4A.com pour recevoir et traiter les demandes. En vertu de l’article 17, le droit à l’oubli, VC4A dispose d’un processus d’élagage automatisé qui supprime toutes les données de candidatures après 36 mois. Toutes les données ajoutées directement sur le site VC4A.com, comme les données des utilisateurs et les profils d’entreprises, peuvent être modifiées (article 16) et entièrement supprimées (article 17) des systèmes de VC4A. VC4A offre également aux utilisateurs la possibilité de télécharger toutes leurs données du site VC4A.com (Art. 15 + Art. 20 GDPR – portabilité des données).